Mener le changement, quelle que soit son objectif d'affaires, demeura toujours un défi pour les...
Mener le changement, quelle que soit son objectif d'affaires, demeura toujours un défi pour les...
Dans un contexte international, mais aussi domestique, les changements dans les organisations sont fréquents et souhaitables. Mener le changement aligné sur son objectif d'affaires demeure toujours un défi pour les chefs d'entreprise, les cadres et les gestionnaires. Le leader doit être en mesure de relever le défi du leadership, pour évoluer dans le paradigme qu'il doit créer et innové, pour assurer un marché nouveau ou pour s’insérer dans une niche par exemple.
Gérer le changement est difficile, car il implique souplesse, fermeté, mais comment doser nos gestes dans un environnement aussi turbulent ? Je vous aiderai à comprendre les types de personnalités, pour que vous puissiez faire preuve d’intelligence émotionnelle accrue. Dans cette conférence je présenterai les meilleurs outils de persuasion et comment vous pouvez acquérir le Soft Skill des habiletés managériales. Cette conférence demande maturité pour en saisir ton ses sens et pour être en mesure d'être performant, puis efficient. Seule la pratique de ces techniques fera de vous un vrai leader.
Qu'est-ce que le leader ? Le leader aide les autres à réussir, dans son propre intérêt et en coopération les autres. J'utilise les techniques de communication adaptées à l'environnement dans lesquels nous évoluons pour l'amélioration des capacités et habiletés interpersonnelles afin de pouvoir incarner le changement.
Un leader du changement qui opère en plus une saine gestion du changement va mieux réussir. À ne pas confondre ces deux concepts distincts, mais qui se marient très bien ensemble pour mettre en place et incarner le changement.
Faut t-il savoir toutefois que c'est deux concepts clés avec un même but.
En ce sens, «gérer le changement» et «influencer le changement» se complètent.
L’influence du leader du changement s’exprime par des tactiques et des stratégies adaptées aux personnes qu’ils souhaitent influencer afin que le changement se cristallise. Cette formation présente les quatre grands paradigmes à partir desquels il est possible d’expliquer les comportements des gens au sein de l’organisation.
Cette conférence interactive, permettra aux gens dans l'assistance de découvrir le leadership du changement.
Au terme de cette conférence, les acteurs présents :
Objectifs professionnels visés :