La délégation d’entreprises sénégalaises qui a pris art à l’édition 2017 des ‘‘Rencontres-Africa’’, vient fraîchement de rentrer au bercail. Conduite par le Conseil des entreprises du Sénégal (Cdes) et accompagnée par le ministre Khoudia Mbaye, elle n’est pas revenue bredouille.
«Les ‘‘Rencontres-Africa’’ 2017 ont permis aux membres de la forte délégation sénégalaise, conduite par le Cdes, de signer des contrats de partenariat sur les domaines suivants: le transfert de technologies pour la mise en place d’une grande usine de montage de moteurs électromécaniques pouvant générer plus d’une centaine d’emplois fixes; faciliter l’implantation d’une nouvelle institution financière pour accompagner les jeunes et les porteurs de projets bancables; la mise en place d’une société de transport pour le tourisme d’affaires. Faciliter les joint-ventures entre 15 Pme sénégalaises et des entreprises françaises et africaines; co-organiser des visites commerciales avec la chambre de commerce de Côte d’Ivoire», a listé Babacar Diagne, le président du Cdes.
«Nous avons fait le déplacement de Dakar avec une forte délégation de plus de 25 entreprises accompagnées de Mme le ministre Khoudia Mbaye, chef de la délégation officielle. Nous devons cette belle réussite aux engagements des membres du Cdes, des partenaires comme le Cosec, l’Agence du patrimoine bâti de l’Etat, le Fonsis mais surtout avec le dynamisme et le professionnalisme efficients de notre compatriote franco sénégalaise Mme Fatou Kane», a-t-il ajouté, non sans souligner qu’un suivi efficient sera opéré pour matérialiser ces différents contrats.
Auteur: Youssou Sané - Seneweb.com